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AVERTISSEMENT  

Attention, toutes modifications d'une moto entraînent la perte de l'homologation, et son usage sur la voie publique est interdit. Les informations contenues sur ce site ne sont données qu'à titre indicatif, et le webmaster ne peut être tenu responsable de leurs utilisations. Une moto débridée ne peut être utilisée que sur un circuit ou un terrain privé !!

La plupart des opérations décrites dans les différentes rubriques suivantes nécessitent de bonnes connaissances mécaniques. Dans le doute, il est conseillé de ne pas  procéder soi-même à ces différentes modifications. Un mauvais réglage ou une modification mal appliquée ne peuvent  qu'entraîner de la casse. Ces modifications ont aussi l'inconvénient, pour la plupart, d'annuler la garantie constructeur.

Il faut aussi savoir que le TDR est bridé d'origine car la loi l'impose (un 125 ne doit pas dépasser 15cv). Dans le cas d'une utilisation sur voie publique, toute modification des performances vous placerait dans l'illégalité.
Les informations relatives au débridage du TDR et du DTR sont présentes sur ce site dans l'unique but d'expliquer clairement ce qui peut être fait, suivi des avantages et inconvénients de chaques modifications.
En effet, de nombreux bruits et rumeurs courent sur diverses modifications possibles qui dans certains cas sont éronées, et ne peuvent qu'endommager la moto.
Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des 125cm3. Soyez raisonnable ou passez au gros cube ;-)

Pot de détente.
Valve YPVS.
Clapets.
Transmission.
Pour les DTR
  Pour les DTRE et DTX (à partir de 2004)
Courbe de puissance d'une DTR debridee et d'une TDR debridée
Conception d'une lame equivalente au powernow